Benoît Anton est né « chanteur ».
Tout petit déjà, il se met en scène et improvise des spectacles pour sa famille.
Chanter, c’est naturel pour lui. À 22 ans, il quitte sa province natale, la Lorraine, bien décidé à conquérir Paris.
En 2001, il intègre l’atelier « Technique vocale » de la Manufacture de la chanson, sous l’égide de Myria Tanaïs.
L’année suivante, Benoît Anton s’inscrit au Cours Florent pour développer l’expression scénique et mettre ainsi ses émotions au service de sa voix de ténor.
En 2003, toujours désireux de se perfectionner, il prend des cours de chant avec Armande Altaï.
Auteur d’une quarantaine de textes, il ajoute une corde à son arc, des cours à l’École de piano de Paris pour tenter de transcrire les mélodies qui lui trottent dans la tête.
2003 marque un tournant dans sa jeune carrière : il enregistre une chanson pour la série TV Vice versa, diffusée sur France 2.
Ensuite, les projets s’enchaînent.
En 2004, il est retenu pour incarner le premier rôle masculin de la comédie musicale La nuit des anges, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.
Il en assure les cinq représentations, dont une dans le théâtre parisien Le Trianon, pour plus de 1700 spectateurs en 2005.
Sa voix douce et fragile retient l’attention. Au courant de l’année 2007, il se présentera à « La rose d’or » avec le titre Ivre que Benoît Anton a écrit et composé.
Quelques années plus tard, il participe à un nouveau projet de comédie musicale, Emma et moi, sur lequel il est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes.
Le spectacle est joué en 2012 sur La Scène de Vernouillet (78).