Je m’appelle Agnes et je suis auteur et interprète dans différentes langues ayant la double nationalité française et suissesse.
Je chante depuis ma plus tendre enfance des chansons de célébrités comme celle de Marie Myriam « L’oiseau et l’enfant“ gagnant l’Eurovision en 1977.
Donc, là où pour moi tout a commencé concernant l’envie de chanter et de mettre le pied à l’étrier mais aussi inspirée et influencée par celles d’Edith Piaf, Céline Dion, Doris Day, Sinatra, Dolly Parton…
Grâce à mon coach Chris Vincent avec qui j’ai appris à chanter depuis cinq ans et mon compositeur Luke Arno avec lequel je travaille en symbiose avec le plus grand plaisir.
Mon CD sorti en 2017 « A little light in my life » est un hommage rendu à tous ceux que j’aime et qui joue un rôle prépondérant dans ma vie.
Un hymne à l’amour d’une mère à son enfant « Désirée ma fierté“, un remerciement aux militaires pour leur engagement et dévouement « Merci à nos militaires“ etc…10 titres dans des styles différents : crooner, ballade, country et rock, six écrites en anglais, les quatre autres en français disponibles sur Deezer, Spotify, itunes etc…
Suite à une événement important dans ma vie j’ai su rebondir et j’ai pu réaliser un rêve devenu réalité, mes chansons son gorgées d’amour, que je souhaite faire partager.
Je suis l’invitée à des premières parties de concert pour chanter.
je participe également à mon premier plateau télévision comme invitée d’honneur.
On peut me retrouver également sur Youtube en y voyant mes clips sur Facebook ou encore me télécharger sur Spotify, Deezer, I-Tune…
Je chante pour toutes occasions, des associations, j’ai animé aussi ma propre émission radio sur les ondes de Montréal Radio Cité au Canada de chez moi le Samedi soir 18H00 « Roar’N’Roll“ .
Je chanterai pour les 60 ans en hommage, le lundi 2 décembre 2019 pour rendre hommage aux disparus, suite au barrage Malpasset de Fréjus qui a cédé dans la nuit du 2 décembre 1959. à 21h à la cathédrale de Fréjus.
Avec mes meilleures salutations artistiques.Agnès Altoé