Isa-Aura est née au Havre en Haute-Normandie mais elle partage sa vie entre Aix-en-Provence, Marseille et Lyon depuis quelques années. Après des études de clarinette, elle se passionne pour le chant lyrique.
Elle est notamment admise dans la classe de Marie-Claire Cottin au Conservatoire du Havre puis, quelques années plus tard, au Conservatoire Francis Poulenc de Paris dans la classe de Fusako Kondo.
Parallèlement à ses études de chant, elle poursuit des études de Musicologie à la Fac de Rouen puis à l’Université de Paris IV Sorbonne.
Elle enseigne en tant que Professeure de musique en Lycée et collège.
Après des années passées à parcourir le répertoire lyrique, elle se tourne vers la musique actuelle et écrit ses propres chansons.
Son univers musical est très éclectique.
Isa Aura aime s’amuser de couleurs et de rythmes issus d’univers musicaux de tous horizons.
La légèreté, l’humour parfois un brin déjanté, les jeux de séduction et la liberté sont les fils conducteurs de sa musique.
Le choix d’illustrations pour ses pochettes ou son clip Pas chouette le hibou ne sont pas le fruit du hasard.
On dit souvent que les peurs d’adultes sont des peurs remontant à l’enfance : la peur de l’échec amoureux ou professionnel, le manque de confiance en soi, la peur de ne pas être assez beau/belle, la peur de rater sa vie etc.
De fait on dédramatise, on rigole et on s’amuse !