Les Tourneurs Phraseurs, c’est d’abord une rencontre entre deux garçons. L’un joue du piano comme il respire, partout, tout le temps et avec excellence.
L’autre joue du crayon sur des Moleskines qu’il disperse dans des endroits impossibles et en fait des chansons.
De ces deux identités est né un univers musical pour lequel le piano et la voix s’unissent et se transcendent sans jamais se désavouer.
L’amour, la vie, le jour, la nuit, le noir et le rouge s’y mêlent, et viennent déposer le temps d’une chanson le reflet de nos rêves et de nos inespoirs.
Portés par une voix chaude et voilée, les mots de l’un s’habillent de la musique de l’autre pour commettre de la chanson française artisanale estampillée Tourneurs Phraseurs.
Et puis le duo devient trio, accueillant en son sein celle qui enchante la terre de la gamme de ses émotions, émotions qui ne valent que parce qu’elles irriguent un espace de partage où l’Autre est essentiel et vient à la rencontre.
Façonnant la terre et sculptant les mots, elle est un des passeurs d’Humanité des Tourneurs Phraseurs.
Et puis le trio devient quatuor, s’imprégnant peu à peu des émotions de celle qui, vibrant au roseau, fait chanter les clés d’argent sur le bois d’ébène, effleurant par petites touches denses et intenses, le plus profond de notre sensibilité.
Et puis…