Radio Lib’

La plus cool des radios

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Mickael Prunier

Publié par on 5 février 2019

BIOGRAPHIE de Michael Prunier

C’est dès son plus jeune âge que Mickael Prunier apprend le solfège et le synthétiseur.

A l’adolescence, il décide de faire parti d’une chorale ou il interprète de nombreuses chansons d’artistes connus, comme Jean-Jacques Goldman, Didier barbelivien, Pierre Bachelet, Julien Clerc et bien d’autres chanteurs qu’il affectionne particulièrement.

On retient de grandes dates de la chanson française qui ont marqué son parcours depuis 1997, où celui-ci finira par être remarqué par des auteurs compositeurs de renom, et par la suite, au cours d’un concert, par Stars Eclipse Production.

En 1997, Mickael débute sa carrière musicale en prenant part à l’animation de bal, de mariage et de soirée à thème ; mais son souhait le plus cher, est de chanter devant un public.

En 1999, il participe à son premier concours “Graines de Stars” ; malheureusement, malgré son grand talent, il ne participe pas à la finale ; et pour cause : ce concours ne sélectionne que sept candidats, et Mickael PRUNIER n’arrivera, malheureusement, qu’en huitième position.

En 2000, Mickael croise la route d’un auteur, et de cette rencontre, naitra son premier album qui s’intitule “Toujours”.

C’est au cours de cette même année, qu’il fera aussi la connaissance d’un musicien, et leurs collaborations donnera le jour à une magnifique chanson qui a pour titre “Ma vie n’est pas un roman”.

En décembre 2000, Mickael a enfin le privilège de donner son premier vrai gala , c’est d’ailleurs au cours de celui-ci, que la chanson “Malloway” verra le jour.

En 2001, il participe à de nombreux concours et remporte de très belles victoires. Il enchaîne les reprises de chansons françaises, d’un très large répertoire qu’il a à sa disposition, et qu’il interprètera avec une qualité de très haut niveau.

Au cours de cette année, il s’offre la première partie du concert du chanteur Franck Alamo, qui se déroule dans l’Yonne.

Au cours de l’année 2002, Mickael fait la connaissance de Paul Glaeser et de Patrick James, auteurs, compositeurs et anciens chanteurs de “La Bande à Basile”, et interprète de très belles chansons dont le titre “Ta double vie” fait parti.

Puis en 2003, Mickael participe à de nombreux spectacles à travers la France entière. Puis au cours de l’année 2004, il revient sur le devant de la scène et interprète de nouvelles chansons écrites par Paul Glaeser, dont l’une d’elle, a pour titre “Histoire d’homme”.

Enfin, en 2005, Mickael demande l’écriture d’un titre sur mesure qui a pour titre “Accusé à tort”, ou Paul Glaeser s’inspire de sa vie personnelle.

C’est en 2007, que Mickael fête ses dix ans de scène, accompagné de son épouse, ou il fait une grande tournée à travers toute la France.

Au cours de l’année 2010, Mickael sort une nouvelle chanson intitulée “Je voudrais voyager” et cherche alors à faire produire un de ses singles ou un de ses albums.

Puis, en 2012, deux nouveaux singles voit le jour (dont un hommage à Jean Ferrat: “Monsieur Ferrat”) avec plusieurs chansons écrites et composées par Mathylde Renée Lyne et Pier Saint Pier, ainsi que quelques titres comme “Partir et oublier” écrite et composée par Jérome Minebois.

Enfin, au cours du mois de Mai 2012, il remporte les concours du “Buzz d’Or” masculin ainsi que le “Buzz d’Or” chanteur, et gagne ainsi le concours de Radio Star-Mania.

En Avril 2012, Mickael se met en autoproduction avec Edwige Prunier (auteur rédacteur web pour le travail publicitaire) et sort son nouveau single trois titres composé par Jérome Minebois.

C’est dans cette période que Mickael Prunier rencontre l’équipe de Stars Eclipse Production et décide de collaborer avec les Auteurs Compositeurs Interprètes Philippe Jager, Florian Jager et Thierry BRENNER.

Après avoir crée sa propre société de spectacles, Mickael Prunier sillonne les routes de france en 2013 et refera de même en 2014, dans un spectacle intitulé “Tour 2014”.

2015, nouvel album et nouvelle tournée, le Mep Music Tour.

2019, nouvelles chansons en préparation avec une toute nouvelle équi

Retrouvez toutes nos émissions sur notre sound cloud : https://soundcloud.com/radio-lib-654972279


Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque (*)



Continue reading

Article suivant

Pascal Hernandez


Vignette
Article précédent

Hugo


Vignette