Radio Lib’

La plus cool des radios

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Anaïs et Fabien

Publié par on 10 juin 2019

LA RENCONTRE

​Anaïs et Fabien c’est une rencontre plutôt atypique pour deux chanteurs car c’est pratiquement dans le silence quelle a lieu.

​Anaïs est victime d’un accident vasculaire cérébral qui lui fait quasiment perdre l’usage de la parole, c’est en 2005 qu’elle fait appel à un professeur de chant (Fabien) afin de travailler sa diction et de retrouver sa voix, après plusieurs mois d’effort et beaucoup de volonté, le travail finit enfin par payer, une belle complicité vient de naître… à compter de cet instant ils ne se quitteront plus…

​​​PREMIER ALBUM

Après 13 années de complicité artistique, le duo Anaïs & Fabien est né en 2013.

Une rencontre déterminante avec l’arrangeur et compositeur de talent Dominique Fievez (Domistudio Belgique) a été le déclencheur pour se lancer dans la création de leur premier album ” NOUS ” composé de 12 titres.

Une période de 3 ans pour écrire, composer, arranger et enregistrer au studio afin de donner naissance à cet album qui leur ressemble.

Fabien a écrit quasiment tous ces textes inspirés par Anaïs, quelques-unes des chansons étant autobiographiques… on vous laisse deviner lesquelles…

L’album est sorti fin 2016 mais a pris son envol début 2017.

Fabien Curti auteur-compositeur-interprète

Né le 5 janvier 1970 à Montbéliard dans le Doubs (25).

C’est en Franche Comté qu’il grandit dans une famille Italienne du côté paternel et Alsacienne du côté maternelle.

Une enfance heureuse entourée de ses parents, sa sœur (Karine) et ses grands-parents, de ses nombreuses vacances passées dans la maison familiale en Italie au bord du Lac de Côme, il gardera un certain goût pour la Dolce Vita…

​C’est à l’adolescence qu’il se passionne pour la musique en écumant les salles de répétition et en créant son premier groupe fait de ” bric et de broc ” à l’âge de 13 ans.

Il faudra quasiment attendre 10 ans pour que la musique prenne une place plus importante dans sa vie et qu’il commence à écrire ses premiers textes.

C’est en 1996 qu’il fait ses premières scènes et participe à de nombreux concours de chant.

Il sera présenté en 1998 au M.i.d.e.m de Cannes avec un titre retenu sur l’album

” Les 18 Espoirs de la chanson Française “.

Il remporte la même année le premier prix d’un concours de chant ayant lieu lors de l’élection Miss Europe avec une de ses compositions.

En 2005 il crée une école de chant appelée ” Côté Scène ” et donne des cours de chant, d’interprétation et d’expression scénique. Il a une centaine d’élèves avec qui il organise régulièrement des spectacles.

Il crée en parallèle une formation ” Hit Memories ” composé de quatorze éléments chanteurs et musiciens qui reprendront les plus grands standards internationaux.

Anaïs

Anaïs de son vrai nom Birgit CURTI née le 7 mai 1967 à Behren-lès-Forbach (57) d’origine Allemande, elle grandit dans une famille à la fibre musicale, son père harmoniciste et accordéoniste et une maman passionnée de musique. Depuis l’âge de 6 ans elle rêvait d’être chanteuse, son rêve le plus cher et d’être sur scène…là où elle se sent le mieux.

​Dès ses 9 ans, elle intègre une chorale avec laquelle elle développera son amour pour les belles harmonies et le chant.

​En 1987 à l’âge de 20 ans, elle foule sa première scène et participe à quelques concerts et galas pour faire ce qu’elle aime le plus: chanter

Passionnée par les artistes et le monde du spectacle elle comprend très vite que c’est son univers et qu’elle ne pourra jamais sans éloigner.

​Anaïs est aussi et avant tout une personnalité atypique, son univers est composé de féerie, de paillettes et de chaleur humaine, ces mêmes ingrédients qu’elle transmet facilement au public.

​Déterminée dans sa passion et ayant toujours le désir d’évoluer, elle se perfectionne au travers de cours de chant.

​Elle intègre la formation de ” Hit Memories ” et ” Music-Hall Band ” aux côtés desquels elle se produit lors de divers concerts en France et en Allemagne…

SINGLE

​Janvier 2019 retour dans les studios pour l’enregistrement du nouveau single “Puisque l’amour ne meurt jamais” sorti le 10 mars 2019.

Le deuxième titre sur ce single s’intitule “MERCI”, une belle façon de remercier leurs Fans.

Grâce aux réseaux sociaux et aux radios locales Anaïs & Fabien se font connaître chaque jour un peu plus…

​​DEUXIEME ALBUM

​Juillet 2019 retour dans les studios pour l’enregistrement du nouvel album

LES YEUX DE L’AMOUR sortie officielle le 3 octobre 2019…

C’est un album qui tourne toujours autour de l’amour mais avec des styles musicaux différents… Sur cet album avec 11 titres Anaïs & Fabien ont voulu rendre hommage aux mamans avec la chanson ” ELLES “.

Fabien a composé et écrit toutes les chansons sur cet album sauf la chanson Elle et Lui dont l’auteur et William Franceschi…une très celle collaboration.

​Anaïs et Fabien

Retrouvez toutes nos émissions sur notre sound cloud : https://soundcloud.com/radio-lib-654972279


Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque (*)



Continue reading

Article suivant

DJ L.A.D


Vignette
Article précédent

Michael D. Amitin


Vignette