Radio Lib’

La plus cool des radios

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Nath’Alya

Publié par on 3 juin 2019

Bio NATH’ALYA

NATH’ALYA est née dans le Sud de la  France entre Nîmes et Montpellier, elle y vit toujours.

Petite fille déjà elle a le goût de la musique alors que ses parents passaient les vinyles à la maison … Johnny Halliday, Elvis, Michel Sardou, Sheila, « l’époque du yé-yé » … elle fredonnait toutes ces chansons …

Vers 10 ans elle commence 6 ans de danse « jazz américain » …elle apprend également à faire des claquettes et dans le même temps rejoint les majorettes de sa ville. Bouger en musique était son plus grand plaisir 

Elle pratique également beaucoup de gymnastique.

Les soirs de fêtes de village elle fréquente les « bals à papa » où avec une dame, malheureusement aujourd’hui disparue, elle apprend à danser le tango, le mambo, le paso doble etc…

Pendant toutes ces années, elle a écouté et entendu beaucoup de styles de musique différents …elle est fan de Florent Pagny, Isabelle Boulay, Pascal Obispo, et tant d’autres .. son style musical s’était orienté exclusivement « variété française »

Vers ses 16 ans elle ouvrit son univers à l’anglo saxon … elle va même a l’extrême, devient fan du groupe « Dépêche Mode » elle écoute aussi beaucoup de « Bob Marley » « Mickael Jackson » « Kool and the gang »

Rêve à l’époque de prendre des cours de guitare ou de batterie et ne pouvant satisfaire cette envie elle se met à travailler sa voix en imitant ses idoles. De ce fait et sans qu’elle ne s’en rende compte, elle apprend les bases du chant » la respiration, les tonalités , les rythmes… » 

Quelques années plus tard, Nathalie a bien grandi et est devenu maman. Ce n’est pas pour cela qu’elle s’arrêta de chanter ou de danser.

Nathalie fait la rencontre d’un couple qui tenait un studio d’enregistrement et avec lesquels elle organisait des soirées karaoké sans vraiment dire qu’elle chantait.

Un soir elle monte sur scène pour chanter et c’est à partir de là qu’elle commence à se dévoiler musicalement devant un public. Ce soir là, une fois son interprétation terminée, son ami s’approcha d’elle et lui dit « demain tu viens en studio, je t’enregistre »

De là elle a donc commencé à faire des enregistrements studio et, peu de temps après, elle rencontre une personne guitariste avec qui elle chante dans des soirées, des bars, des spectacles organisés, en solo ou en duo.

Avec le peu de matériel qu’elle avait à l’époque , elle s’enregistre et poste ses vidéos le net pour le plaisir .

C’est sur youtube qu’elle fut repérée par un producteur avec lequel elle fit un double single, ainsi qu’un album. Pour Nathalie un rêve se réalisa, Paris, grand studio sur Bourges, mais cela n’a pas fonctionné par divergences musicales.

Par la suite Nathalie décide de faire un break musical sur le net.

Mais elle continue à travailler sa voix, à chanter dans des soirées, à participer à des scènes ouvertes et vit sa vie en musique tout en travaillant.

Il y a 4 ans elle rencontre son homme, musicien guitariste, qui lui ouvre son univers musical vers d’autres horizons …blues, jazz, rock, country …
Nathalie devient fan de Nina Simone,  Jhon Mayer , Bryan Setzer et tant d’autres …                                     

il l’aide beaucoup a s’améliorer et à se trouver une personnalité vocale .

En 2017 elle tombe malade, se retrouve alitée, ensuite en fauteuil roulant et hospitalisée.

est diagnostiquée « fibromyalgique «  la maladie lui prend dans tout le corps mais surtout à la hanche.

Elle marche avec des cannes mais fait tout pour rééduquer sa jambe et marcher normalement.

Elle y arrivera car elle n’a jamais baissé les bras dans aucunes circonstances de sa vie, que ce soit personnelle ou professionnelle.

Voit la vie en positif et surtout elle garde le sourire quoi qu’il arrive. Elle retrouve enfin la marche. reprend goût à la musique et même encore plus, elle se met à fond dans son identité vocale, les rythmes, tout ! … A soif d’apprendre  et elle évolue et trouve son style grâce a ses nouvelles influences musicales … Nathalie est éclectique …

En janvier 2019 c’est via facebook qu’elle fait la connaissance de Charles Bultez, un auteur, originaire de Corse.
Elle aime son écriture et lui sa voix.

Il lui propose une chanson, texte en musique en attente d’interprète … Nathalie craque sur les paroles et la mélodie…
 

C’est le début d’une 1ere collaboration avec Charles et David Villamejeanne, compositeur arrangeur ardéchois … sous son nom d’artiste, NATH’ALYA, le titre « je serai » sort en février … un deuxième « au détour »,  fait sur mesure pour la voix de Nathalie sort en avril … Tous deux font l’objet d’une sortie digitale sur les plateformes de téléchargement légal.

Suite aux retombées très positives de ces titres en écoute sur les réseaux sociaux et les plateformes et de l’excellente collaboration qui en découle, l’équipe, Nathalie, David et Charles,  d’un commun accord, décide de réaliser un album 12 titres.


Une cagnotte pour la réalisation de ce projet sur le site Leetchi.com est en cours pour aider à réaliser le rêve de la petite fille du Sud.


Un autre titre, “Je vis ma vie”, titre éponyme de l’album, est sorti également   … Les extraits des autres titres de l’album seront proposés aux fans de NATH’ALYA qui désireraient y participer, dont le 4ème ” Au bout des doigts”, le 5eme «  Notre histoire »  et à ce jour nous en sommes au 8 ème titre …l’album devrait voir le jour en décembre.
 

retrouvez toutes nos émissions sur notre sound cloud : https://soundcloud.com/radio-lib-654972279


Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque (*)



Continue reading

Article suivant

Paul Lerocq


Vignette
Article précédent

Kéni Benoît


Vignette