Radio Lib’

La plus cool des radios

En ce moment

Titre

Artiste

Background

WhileWild

Publié par on 6 juin 2019

Je m’appelle Hugo Peyrony, et je suis un artiste indépendant plus connu sous le nom de WhileWild. 


Je suis originaire de Normandie, et j’ai vécu toute mon enfance à Pont-Audemer, un petite ville près d’Honfleur.

J’ai commencé la musique en apprenant à lire avec des partitions musicales. J’ai appris à lire des notes de musique avant même de savoir lire les lettres de l’alphabet.

Depuis tout petit, j’ai par conséquent été bercé dans le milieu musical.

Pour autant, mon parcours n’a pas toujours été dans la musique. En effet, après avoir obtenu mon bac S au lycée Jacques Prévert dans cette commune, j’ai étudié à l’université de Rouen Pasteur une licence de droit que j’ai obtenue avec mention.

Par la suite, j’ai obtenu trois masters de droit consécutifs, le premier à l’université de Valencia Tarrongers master de “derechos humanos, justicia internacional y democracia”, le deuxième à l’université de Grenoble Pierre Mendès France master de droit européen et international pour terminer par un master 2 de droit européen et international des affaires à l’Université Paris Sorbonne délocalisé au Collège juridique franco-roumain d’études européennes. 

J’ai dès lors effectué un stage au Parlement de Bucharest ainsi qu’un autre stage dans l’entreprise d’import export “Florida Purchasing Agency” en Floride à Lauderdale by the sea.

Depuis, je me suis installé entre les États-Unis et l’Espagne.

C’est pour cela que je chante en anglais, car je me sens plus à l’aise au moment d’écrire des textes en anglais.

Mais je parle aussi couramment l’espagnol, le catalan, et le roumain. En parallèle de ce dernier stage, j’ai décidé de me remettre à ma passion que j’ai depuis que je suis enfant à savoir la musique.

En effet, je suis auteur, compositeur et interprète.

Je compose entièrement toutes mes chansons (instruments, paroles, mixing, mastering) et je réalise tous mes vidéoclips ainsi que la post-production seul, aidé par ma petite équipe d’amis qui me soutient au quotidien et croit en mon projet.

Sur chaque morceau et en fonction de celui-ci, je compose la partie guitare, le piano, la basse, les percussions, beats, violon, harmonica, ukulele. Ainsi,, je me suis lancé un pari que tous les mois, j’allais réaliser un nouveau vidéoclip musical dans un pays différent.

Ayant économisé au cours de mes années universitaires en effectuant des petits boulots tels que professeur de guitare, de piano, de langue, de multiples petits concerts dans les bars ainsi que la réalisation de post-production de vidéos via internet, je me suis acheté un micro, un piano et une carte son afin de pouvoir avoir un matériel un peu plus professionnel.

Après avoir terminé mon stage, j’ai décidé de me consacrer à 100% dans mon projet musical WhileWild.

J’ai déjà réalisé plus de 19 chansons, toutes ayant un clip vidéo et je compte continuer jusqu’à que l’on s’intéresse à moi.

Hugo WhileWild

https://soundcloud.com/radio-lib-654972279


Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque (*)



Continue reading

Article suivant

Christian GAUTRON


Vignette
Article précédent

Paul Lerocq


Vignette